Close Button
Official Ontario Creates Logo

Comment payer les frais d'administration de votre crédit d'impôt par virement Interac

Sommaire

Les paiements des frais d'administration à Ontario Créatif par virement Interac sont effectués par les demandeurs par l'entremise du système bancaire en ligne de leur banque. Pour que nous puissions faire correspondre un paiement à un fichier déterminé, les demandeurs doivent fournir un numéro d'identification de transaction unique lorsqu'ils effectuent le virement électronique. Le numéro d'identification de transaction unique est généré au moyen d'une nouvelle fonction dans notre Portail de demande en ligne. L'accès de l'utilisateur aux informations bancaires et de paiement est défini par l'administrateur désigné de l’entreprise qui présente la demande.

  1. Mettez à jour vos autorisations du Portail de demande en ligne (PDL) en remplissant le formulaire de déclaration des signataires autorisés mis à jour, que vous trouverez ici. Le formulaire mis à jour autorisera un utilisateur à recevoir des communications de paiement électronique de la part d'Ontario Créatif sur le PDL et l'autorisera à soumettre des renseignements bancaires à Ontario Créatif et à consulter l'historique des paiements des frais administratifs.

  2. Envoyez le formulaire rempli par courriel à l’adresse applyhelp@ontariocreates.ca.

  3. Le formulaire de déclaration des signataires autorisés sera reçu par Ontario Créatif. Dès réception de la confirmation, les administrateurs désignés du demandeur auront la possibilité d’autoriser les utilisateurs à présenter des renseignements bancaires et à accéder aux renseignements sur l’historique des paiements.
  4. Après confirmation du formulaire de déclaration des signataires autorisés par Ontario Créatif, les utilisateurs qui ont reçu l'autorisation de fournir des renseignements sur leur compte bancaire et l'autorisation d'accéder à l'historique des paiements pourront effectuer un paiement des frais d'administration du crédit d'impôt.

  5. Une fois que la demande de crédit d’impôt a été présentée, accédez à l’onglet Frais d’administration.

  6. Choisissez le fichier pour effectuer le paiement des frais d’administration :

  7. Choisissez « Virement Interac »


  8. Cliquez sur le bouton « Suivant » si vous prévoyez payer par virement Interac

  9. Cela générera un numéro d'identification de transaction unique. Vous aurez besoin de ce numéro lorsque vous effectuerez votre virement Interac dans le système bancaire en ligne de votre banque.


  10. Vous paierez par virement Interac au moyen du système bancaire en ligne de votre banque. Afin que nous puissions faire correspondre votre paiement à votre dossier de demande, vous devez inclure le numéro d’identification de transaction généré par notre système dans la boîte de message de virement électronique lorsque vous effectuez votre paiement.

  11. Connectez-vous au système bancaire en ligne de votre banque.

  12. Envoyez un virement Interac à appfee@ontariocreates.ca et indiquez le numéro d'identification de transaction unique dans la boîte de message du virement Interac lorsque vous effectuez votre paiement. Si vous n'indiquez pas le numéro d'identification de transaction unique dans la boîte de message, nous pourrions ne pas être en mesure de faire correspondre votre paiement à votre demande, et votre dossier ne sera pas traité.

Nota : Un courriel de confirmation vous sera envoyé dès réception de votre paiement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter applyhelp@ontariocreates.ca