Close Button
Official Ontario Creates Logo

Rapport annuel de situation 2019

Ontario Créatif a pris l’engagement de fournir des mises à jour annuelles sur l’atteinte des buts et des jalons fixés dans son plan d’accessibilité pluriannuel de 2018 à 2022. Les points ci-dessous résument les principales réalisations au cours de la présente année civile.

En 2019, Ontario Créatif :

  • a réuni tous les trimestres une équipe interministérielle en matière d’accessibilité, laquelle a régulièrement produit des rapports à la haute direction;
  • a continué de travailler à diverses composantes d’un guide de ressources internes pour aider à la conception de programmes et de services, et répondre efficacement aux demandes de formats différents ou de mesures d’adaptation;
  • a préparé une liste de cours de formation offerts au personnel et a invité celui-ci à l’intégrer aux plans de rendement, de perfectionnement et d’apprentissage;
  • a continué de suivre les procédures de la FPO en ce qui concerne l’embauche, le recrutement et la gestion du rendement;
  • a continué d’organiser tous les événements dans des lieux accessibles et inclus une offre active d’adaptation dans les invitations aux événements;
  • a continué de se conformer aux Normes d’accessibilité intégrées;
  • a continué de veiller à ce que les principaux rapports qu’il produit, comme le Bilan de l’année, le Rapport annuel, le Plan d’activités et d’autres publications similaires, soient affichés dans un format entièrement accessible;
  • s’est assuré que l’accessibilité soit prise en compte sur les plateformes de planification continue et de développement de la prestation des services, y compris le site Web organisationnel;
  • a continué de suivre les procédures de la FPO en ce qui concerne l’approvisionnement;
  • a remis un rapport de conformité à la LAPHO au ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité.

De plus :

  • Ontario Créatif a continué d’offrir une composante d’amélioration de la diversité au Fonds pour la production cinématographique et au Fonds de développement de l’industrie afin d’encourager la réalisation de projets où les éléments des voix, de l’histoire, de la langue ou de la diversité en soi des principaux créateurs répondent à la définition provinciale de la diversité (qui inclut la capacité physique et intellectuelle). La diversité est restée un critère d’évaluation dans tous les programmes de subventions.
  • Par l’intermédiaire du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques, Ontario Créatif a soutenu la production et la commercialisation de The Vale (Falling Squirrel Inc.). Cette expérience immersive novatrice primée intègre des éléments auditifs et haptiques (tactiles) qui sont adaptés aux joueurs ayant une déficience visuelle. Elle a été développée et testée en partenariat avec l’INCA.
  • Par l’intermédiaire du Fonds d’aide aux éditeurs de revues, Ontario Créatif a soutenu Abilities, un magazine canadien destiné aux personnes handicapées que publie la Canadian Abilities Foundation.