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Rapport annuel de situation 2021

Ontario Créatif a pris l’engagement de fournir des mises à jour annuelles sur l’atteinte des buts et des jalons fixés dans son plan d’accessibilité pluriannuel de 2018 à 2022. Les points ci-dessous résument les principales réalisations au cours de la présente année civile.

  • Soutien à la participation du personnel à un atelier de formation sur la désescalade avec l’Association canadienne pour la santé mentale (CAMH).
  • La transcription de l’ancien catalogue de balados a été achevée et affichée sur le site Web.
  • Un projet visant à rendre la zone d’accueil de la réception plus accessible et plus accueillante pour les personnes handicapées a été mené à bien.
  • Les lignes directrices des programmes ont été mises à jour afin d’inclure un langage précis pour accueillir les demandes des personnes handicapées, des personnes sourdes et des personnes qui rencontrent des difficultés à accéder à la technologie. Des processus et des formats de candidature alternatifs sont disponibles pour fournir des adaptations si nécessaire.
  • Les principes d’accessibilité ont été appliqués aux événements virtuels. Les partenaires gouvernementaux, les clients et le public ont formulé des commentaires positifs sur les mécanismes d’accessibilité présents dans le Prix du livre Trillium de 2021, notamment les documents numériques conformes à la LAPHO, le sous-titrage en plusieurs langues du contenu vidéo et l’interprétation en ASL et LSQ des événements en direct. En outre, le niveau accru de participation sur des plateformes numériques telles que Zoom pour les conférences, les panels et la présence sur les marchés commerciaux rend ces activités plus accessibles pour de multiples publics.
  • Veiller à ce que les employés handicapés continuent de disposer d’un plan d’intervention d’urgence sur le lieu de travail (bien que les employés aient travaillé à distance pendant la majeure partie de 2021).
  • Promouvoir activement nos possibilités d’emploi auprès des diverses communautés et des personnes handicapées lorsque les embauches externes étaient autorisées.
  • Remettre un rapport de conformité à la LAPHO au ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité.

De plus :

  • Ontario Créatif a continué d’offrir une composante d’amélioration de la diversité au Fonds pour la production cinématographique et au Fonds de développement de l’industrie afin d’encourager la réalisation de projets où les éléments des voix, de l’histoire, de la langue ou de la diversité en soi des principaux créateurs répondent à la définition provinciale de la diversité (qui inclut la capacité physique et intellectuelle). La diversité est restée un critère d’évaluation dans tous les programmes de subventions.
  • Par le truchement du Programme de développement de l’industrie, Ontario Créatif a soutenu le FOLD Kids Festival du 4 au 7 novembre, lequel comprend plusieurs séances traitant des questions d’accessibilité : We Move Together; ASL Storytime avec Gaitrie Persaud; Teaching Disability Justice.
  • Par l’intermédiaire du Fonds d’aide aux éditeurs de revues, Ontario Créatif a soutenu Abilities, un magazine canadien destiné aux personnes handicapées que publie la Canadian Abilities Foundation.