Close Button
Official Ontario Creates Logo

Rapport annuel de situation 2020

Ontario Créatif a pris l’engagement de fournir des mises à jour annuelles sur l’atteinte des buts et des jalons fixés dans son plan d’accessibilité pluriannuel de 2018 à 2022. Les points ci-dessous résument les principales réalisations au cours de la présente année civile.

  • Lancement d’un nouveau site Web conforme aux WCAG 2.0 niveau AA.
  • La plupart des directives du programme sont disponibles en format HTML, ce qui améliore l’accessibilité par rapport au format PDF précédent. Nous avons veillé à ce que les meilleures pratiques en matière de création de documents accessibles soient utilisées pour les PDF affichés.
  • Création des pages Web de la campagne Prêt pour l’action et des ressources de l’industrie en pleine conformité avec les pratiques exemplaires de la LAPHO.
  • Création du site Web et de la documentation publicitaire de l’initiative Écran vert Ontario en conformité totale avec les pratiques exemplaires de la LAPHO.
  • Application des principes d’accessibilité aux événements virtuels.
  • Les programmes de formation d’Écran vert Ontario (climat et production écoresponsable et calcul de l’empreinte carbone) ont été créés avec du matériel et des plateformes de vidéoconférence accessibles.
  • Veiller à ce que les employés handicapés continuent de disposer d’un plan d’intervention en cas d’urgence sur le lieu de travail (bien que les employés aient travaillé à distance pendant la majeure partie de 2020).
  • Continuer d’élaborer des plans d’adaptation pour les employés, au besoin.
  • Continuer de veiller à ce que les principaux rapports d’Ontario Créatif, tels que le rapport annuel, notre plan d’affaires et d’autres publications connexes d’Ontario Créatif, soient publiés dans un format entièrement accessible.

De plus :

  • Ontario Créatif a continué d’offrir une composante d’amélioration de la diversité au Fonds pour la production cinématographique et au Fonds de développement de l’industrie afin d’encourager la réalisation de projets où les éléments des voix, de l’histoire, de la langue ou de la diversité en soi des principaux créateurs répondent à la définition provinciale de la diversité (qui inclut la capacité physique et intellectuelle). La diversité est restée un critère d’évaluation dans tous les programmes de subventions.
  • Le niveau accru de participation numérique sur des plateformes telles que Zoom pour les conférences, les panels et la présence sur les marchés commerciaux a rendu ces activités plus accessibles à des publics multiples.