Close Button
Official Ontario Creates Logo

Buck Productions

Le vif logo bleu de Buck Productions intrigue d’emblée : une tête de cerf à la ramure resplendissante reposant sur le corps d’un homme en train de marcher. Non content de révéler un brin de fantaisie, le clin d’œil au nom de la société suggère que cette dernière—sans cesse en mouvement et prête à prendre des risques—reste fidèle à ses racines même si son essor en a fait l’une des sociétés de production les plus diversifiées du Canada.

« J’ai débuté il y a plus de 22 ans avec la peur au ventre et un optimisme à toute épreuve », raconte Sean Buckley, le président-directeur général de la société. « J’ai commencé comme assistant de production, distribuant des cafés, trainant des câbles sur tout le plateau, jugeant utile de concevoir et de maintenir une offre variée. »

Depuis lors, cette approche évitant toute focalisation sur un contenu spécifique est restée une pierre angulaire de la société. Ce sur quoi Sean s’est focalisé, cependant, c’est la constitution d’une équipe talentueuse de collaborateurs, à même de travailler sur un vaste éventail de contenus.

« L’effectif de réserve de Buck Productions est aussi important qu’une file d’attente chez Tim Horton », explique Sean Buckley. « Je préserve la culture de l’entreprise afin que nous restions suffisamment habiles pour nous transformer selon les besoins de chaque projet. Les débuts ayant été modestes, j’ai une véritable estime pour les équipes qui nous aident à élaborer le contenu que nous réalisons. »

Sean a récemment produit Milton’s Secret, avec Donald Sutherland, Michelle Rodriguez, David Sutcliffe et Sheila McCarthy, dont la première a eu lieu à Los Angeles en Septembre. L’Ontarien Donald Martin, qui a notamment Bomb Girls (Des femmes et des bombes) à son actif, a coécrit le scénario. Tirée du livre de l’auteur à succès Eckhart Tolle, l’histoire suit un jeune homme victime d’intimidation à l’école.

« C’est un film magnifique, véhiculant un merveilleux message sur le fait d’être présent », précise Sean Buckley. Le long métrage aborde également un problème courant dans la société actuelle—l’intimidation—apprenant aux enfants à utiliser la pleine conscience comme outil pour surmonter de telles épreuves.

Par ailleurs, le portfolio de Sean comprend des films comme Wet Bum, Running Mates, Servitude, Beginner’s Guide to Endings (Comment finir en beauté) et Defendor. Cette diversité caractérise aussi son travail dans les domaines de la télévision (Human Town, McMorris & McMorris), du documentaire (What it Takes to be Extraordinary, Stay Awhile) et du contenu de marque (Like a Tourist, City Chase, Open Kitchen).

Sean attribue à sa fantastique relation de travail avec les créateurs de contenu le mérite de lui permettre de faire ce qu’il aime à longueur de journée. Bénéficiaire de subventions des Fonds de la SODIMO pour l’exportation et pour la production cinématographique (dernièrement à l’égard de Milton’s Secret), il loue l’organisme pour l’ensemble du soutien qu’il lui a accordé au fil des ans.

« Il y a un réel effort de la part de la SODIMO pour traiter chaque projet et chaque société distinctement, et apporter son aide aux personnes impliquées dans chaque projet », déclare-t-il. « Au sein d’un environnement dont le paysage change constamment, il est appréciable de trouver un peu de stabilité auprès de la SODIMO, dont l’unique objectif est de faciliter la création de contenu en assistant les créateurs ontariens. »

Pour en savoir plus sur Buck Productions :
Site Webhttp://www.buckproductions.com/
Twitter : @BuckProductions
Facebook: Buck Productions