Qui pourra présenter une demande au FOIIM?
FOIIM questions d’ordre général
Le programme offre un soutien par le biais de quatre volets – les auteurs de demande incluent :
- Volet Création musicale — les maisons de disques nationales et multinationales et les éditeurs de musique nationaux admissibles. L’admissibilité en tant que maison de disques nationale peut s’étendre aux artistes-entrepreneurs francophones, noirs, autochtones et de couleur à fort potentiel d’autodiffusion.
- Volet Initiatives pour l’industrie de la musique — les associations commerciales de l’industrie de la musique et les associations de services dans l’industrie de la musique admissibles.
- Volet Développement des marchés internationaux pour les impresarios —soutien aux sociétés d'imprésarios admissibles pour participer à des activités nationales et internationales correspondant à une stratégie de croissance de l'entreprise.
- Volet Promotion des concerts — les promoteurs et diffuseurs de musique nationaux (y compris les festivals)
- Les promoteurs et diffuseurs de musique nationaux ayant des revenus inférieurs à 1 million de dollars qui répondent aux critères d’admissibilité du FOIIM et du Expérience Ontario ne peuvent pas recevoir de financement des deux programmes pour le même événement dans la même période d’activité. Les promoteurs et diffuseurs de musique nationaux (y compris les festivals) ayant des revenus supérieurs à 1 million de dollars qui répondent aux critères d’admissibilité du Expérience Ontario ne sont PAS admissibles à présenter une demande au FOIIM.
- Les promoteurs et diffuseurs de musique nationaux ayant des revenus supérieurs à 1 million de dollars qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité du Expérience Ontario peuvent être considérés comme admissibles au soutien du FOIIM. Veuillez communiquer avec le BOPM au moins deux semaines avant la date limite de présentation des demandes pour discuter de votre admissibilité
- Les nouveaux auteurs de demande sont vivement encouragés à communiquer avec le BOPM au moins deux semaines avant la date limite de présentation des demandes pour discuter de leur admissibilité.