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RTR MEDIA

Domiciliée à Toronto, la société RTR Media est en fait née à Montréal. Appréciant énormément Montréal, mais ayant constaté que les chaînes de télévision et le réservoir d'artistes se trouvaient à Toronto, Hans Rosenstein et Debbie Travis, de Whalley Abbey Media, demandent à Kit Redmond, avec qui ils avaient travaillé à la production de plusieurs émissions de télévision à succès, notamment Debbie Travis’ Facelift et Buy Me, de créer en partenariat avec eux une société de production torontoise. Le but est de propulser Debbie, personnalité de la télévision câblée, sur les chaînes traditionnelles. C'est également l'occasion de mettre à profit l'expérience acquise en créant la marque forte de Debbie Travis dans le créneau du « mode de vie » pour reproduire ce succès avec d'autres personnalités.

Quatre ans plus tard, la société a atteint tous ses objectifs de départ, produisant des émissions telles que From the Ground Up pour Global, Her Money with Allison Griffith pour W Network et Income Property, qui en est actuellement à sa onzième saison. Kit Redmond rachète alors les parts des autres partenaires et aujourd'hui, RTR est saluée comme l'une des meilleures sociétés de production de contenu de catégorie « mode de vie » au Canada, voire dans le monde entier.

La société RTR Media repose non seulement sur de fortes personnalités de l'univers du « mode de vie », mais également sur le talent et le soutien dont elle dispose. Elle a mis à profit le Fonds pour l'exportation pour commercialiser trois pilotes aux États-Unis, utilisant l'aide pour nouer des relations qui se sont soldées par des accords lucratifs. Le Fonds pour la collaboration et l'innovation de la SODIMO, conçu pour aider les industries traditionnelles à effectuer la transition vers le numérique, appuie la croissance numérique de RTR. Grâce au soutien de la SODIMO, la société a pu développer avec succès la chaîne YouTube « The Domestic Geek ». Selon Kit, la formation et le soutien offerts par la SODIMO via ses programmes créent les conditions essentielles au succès.

Ce genre de soutien est primordial, dans la mesure où Kit Redmond envisage la transition d'un modèle de production de type télévision canadienne « classique » (avec crédits d'impôt et avance de distribution pour financer les projets) vers une approche plus entrepreneuriale et plus globale, consistant à développer et monétiser du contenu sur toutes les plateformes.

Affichant un succès de longue date en matière de contenu de catégorie « mode de vie », l'Ontario est un lieu de croissance idéal pour RTR. Kit note que nombre des meilleures émissions de la chaîne américaine HGTV sont produites en Ontario. Compte tenu de l'excellence des talents et du fait que le marché est plus restreint, les producteurs ont souvent la possibilité de recruter des artistes bénéficiant d'une expérience dans d'autres registres; une scénariste ou un directeur de la photographie de cinéma sont susceptibles de venir travailler sur une émission de genre « mode de vie ». La pollinisation croisée de talents qui en découle crée quelque chose de spécial.

« RTR est une société proactive. La transition qui secoue l'industrie ne nous effraie pas; nous fonçons droit dans l'ouragan pour essayer d'atteindre cet endroit merveilleux au centre, où le monde est proprement magnifique, calme et radieux. Nous nous faisons parfois emporter, mais nous préférons être en pleine tempête plutôt qu'apeurés à l'extérieur. »

— Kit Redmond, PDG et chef de production, RTR Media

Pour en savoir plus sur RTR Media :
Site Web : http://rtrmedia.com
Twitter : https://twitter.com/rtrmedia
Facebook : https://www.facebook.com/RTRMedia