Close Button
Official Ontario Creates Logo

MAPLE MEDIA

Lorsque le marketing sur internet explose en tant qu'industrie, la demande de contenu de marque intéressant suit le même chemin. Kevin Bartus ne tarde pas à se rendre compte de la possibilité offerte. Alors qu'il travaille pour Rogers Communications, il s'aperçoit d'un manque de sites Web canadiens pour les annonceurs. La plupart de ces derniers sont contraints de diffuser leurs annonces sur des sites américains fréquentés par le public canadien. La situation est loin d'être idéale, que ce soit pour les annonceurs ou pour les consommateurs. Pour y remédier, il fonde Maple Media en 2010.

Domiciliée à Toronto, Maple Media a l'avantage de se trouver à proximité de la majorité de ses principaux annonceurs. Aujourd'hui, la société exploite plusieurs sites Web prospères ciblant des publics canadiens de toutes tranches d'âge ou de population. Parmi ses principales propriétés, on trouve 29Secrets.com (le site sur le mode de vie préféré des Canadiennes de 18 à 34 ans), BabyPost.com (un site Web populaire sur l'art d'être parent), AmongMen.com (un magazine masculin en ligne), RecipeGeek.com (une revue canadienne en ligne de premier plan sur l'alimentation et le mode de vie) et BeautyDesk.com. En 2014, elle étoffe sa gamme en faisant l'acquisition de SavvyMom.ca et UrbanMoms.ca.

Comme pour la plupart des sociétés qui débutent, le principal problème de Kevin est le financement. Si les investisseurs privés financent volontiers les sociétés spécialisées dans la technologie, pratiquement personne n'investit dans les médias. Il existe bien quelques programmes gouvernementaux s'adressant aux diffuseurs et aux publications imprimées, mais aucun n'offre de financement au secteur relativement nouveau des médias en ligne, excepté la SODIMO.

Grâce au soutien de la SODIMO, Maple Media lance avec succès un total de cinq sites Web. L'approche consultative et collaborative de la SODIMO se révèle être d'une aide inestimable tandis que Kevin œuvre à construire la société. La démarche proactive et personnalisée adoptée par le personnel de la SODIMO, en particulier son empressement à répondre aux questions individuelles, apporte à l'équipe de Maple Media l'aide pratique dont elle a besoin pour pouvoir, à son tour, continuer d'élaborer le contenu de marque et de qualité dont les consommateurs canadiens raffolent.

« La SODIMO nous a permis de créer et de pérenniser une entreprise d'édition numérique canadienne. Nos annonceurs étant submergés de demandes émanant de plateformes et d'éditeurs américains, il s'est avéré invariablement fructueux d'être en mesure de proposer de solides créneaux publicitaires canadiens, ce qui nous a permis de créer et de maintenir des emplois tout en donnant à des Canadiens la possibilité significative d'acquérir et d'élargir leurs compétences dans le monde en plein essor des médias numériques. »

—Kevin Bartus, président-directeur général de Maple Media

Pour en savoir plus sur Maple Media :

Site Web : http://www.maplemedia.ca/

Twitter : https://twitter.com/MapleMediaCA