Close Button
Official Ontario Creates Logo

L'étude Discoverability: Strategies for Canada’s Digital Content Producers in a Global Online Marketplace

L'étude Discoverability: Strategies for Canada’s Digital Content Producers in a Global Online Marketplace

L'étude Discoverability: Strategies for Canada’s Digital Content Producers in a Global Online Marketplace

L'étude Discoverability: Strategies for Canada’s Digital Content Producers in a Global Online Marketplace a été réalisée par l'Association canadienne de production de média (CMPA). Cette étude de recherche vise à fournir aux producteurs de contenu numérique du Canada des exemples concrets de campagnes et de stratégies de marketing numérique réussies afin d'améliorer leur « accessibilité » dans un vaste marché mondial en ligne, où des milliers d'applications, de jeux et des millions d'heures de vidéo sur YouTube font maintenant la lutte aux canaux traditionnels des produits cinématographiques et télévisuels. L'étude atteint ces objectifs en se penchant sur la taille du marché mondial, sur l'avènement des médias sociaux et des tendances en matière d'accessibilité. Elle inclut également des études de cas de six projets qui évaluent les principaux prix et événements dans le domaine numérique, ainsi que la création d'une liste de vérification en matière d'accessibilité. Une autre composante du projet visait la conception et la réalisation d'une base de données sur les conférences et salons professionnels portant sur le contenu numérique. Cette base de données se nomme Digital Events Advisor et il est possible de la consulter à l'adresse www.digitaleventsadvisor.com. Le 27 février 2013.