Close Button
Official Ontario Creates Logo

APPEL DE CANDIDATURES – Mission commerciale visant le secteur des produits multimédias interactifs numériques (MIN) à Berlin, en Allemagne

Mission commerciale visant le secteur des produits MIN à Berlin

En collaboration avec Creative BC, Medienboard Berlin-Brandenburg et le Service des délégués commerciaux du Canada, Ontario Créatif organise une mission commerciale ontarienne et britanno-colombienne visant le secteur des produits MIN à Berlin, en Allemagne, du 28 au 31 août 2022.

Date limite : le 18 mai 2022 à 17 h, HE

Cette mission commerciale a pour dessein de favoriser les possibilités d’affaires entre sociétés ontariennes/britanno-colombiennes et allemandes œuvrant dans le milieu de la création de contenu MIN (expériences de réalité étendue, jeux vidéo, contenu vidéo pour plateformes interactives, etc.).

La mission est principalement axée sur la coproduction et le partenariat. Les activités comprendront notamment des séances de remue-méninges concernant le contenu, des présentations d’études de cas, des entretiens orchestrés de commerce interentreprises et des occasions de rencontrer de potentiels partenaires commerciaux. Il est recommandé aux participants d’arriver à Berlin le dimanche 28 août et de repartir le jeudi 1er septembre (le programme s’achèvera le 31 août à la mi-journée)

Un maximum de 15 sociétés ontariennes et britanno-colombiennes bien établies dans le secteur des produits MIN seront retenues pour participer à la mission. La préférence sera accordée aux sociétés ayant déjà lancé des projets internationaux.

Les participants seront sélectionnés la semaine du 23 mai 2022. Les sociétés retenues pour prendre part à la mission commerciale se verront offrir jusqu’à 2 500 dollars (jusqu'à 50% des dépenses).

Remarque : les coûts couverts par d’autres programmes d’Ontario Créatif ne peuvent pas être inclus dans les budgets des participants (par exemple le coût du vol à destination de l’Allemagne pour se rendre à la Gamescom). Il incombe aux personnes déléguées de prendre leurs propres dispositions en ce qui concerne le voyage. Elles doivent par ailleurs être en mesure de participer aux séances qui auront lieu en personne en Allemagne du 28 au 31 août 2022.

Critères de sélection :

· expérience et succès au sein de marchés internationaux

· compatibilité de l’éventail de projets actuel avec le marché ou un partenaire allemand

· raisons de la participation, notamment l’intérêt à nouer des partenariats avec des sociétés allemande

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer une demande à idmfund@ontariocreates.ca.

y compris, le cas échéant : le titre, une description, le marché cible, le support/la plateforme, l’implication ou non d’un éditeur/distributeur, le stade de développement et la pertinence compte tenu de la mission