> Accueil > Revues > Financement > Fonds d'aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues
Partager

Fonds d'aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ontario Créatif a conscience que la COVID-19 engendre de nombreuses difficultés dans l’ensemble des industries de la création. Bien que nos processus et dates limites de présentation des demandes restent inchangés pour le cycle de programmes 2020-2021, veuillez noter ce qui suit : 
  • Les projets peuvent prendre les mesures nécessaires pour faire face à la COVID-19, tout en respectant les objectifs des programmes. Les sociétés seront autorisées à utiliser les fonds budgétaires à l’égard de coûts liés aux opérations, y compris les salaires. Les résultats des projets devraient tenir compte de ces types de frais nécessaires.
  • Les coûts de participation à des activités/manifestations virtuelles favorisant le commerce international et le développement du public seront admissibles, y compris les coûts liés à l’élaboration de matériel promotionnel.
  • À mesure que la situation relative à la COVID-19 évoluera, les auteurs de demande retenus seront autorisés à modifier les activités, au besoin.
  • Veuillez communiquer avec votre conseiller ou votre conseillère en programmes au préalable pour discuter des spécificités de votre situation et des livrables prévus.
  • La partie trois du formulaire de demande requiert une ventilation des revenus de ventes admissibles pour les 12 derniers mois afin d’évaluer le niveau de financement maximum que l’auteur de la demande peut recevoir. Compte tenu de l’incidence récente de la COVID-19 sur les ventes, les paramètres relatifs aux critères s’appliquant aux ventes ont été rajustés pour la date limite de présentation des demandes du 28 mai. Les auteurs de demande ont l’option de baser les critères de ventes sur soit les 12 derniers mois, soit sur une moyenne des ventes admissibles au cours des deux exercices financiers précédents. 

Le Fonds d'aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues favorise l'expansion commerciale des éditeurs de revues ontariens indépendants. Un financement est accordé pour contribuer à la croissance de ces entreprises par la création et la mise en œuvre de nouvelles initiatives stratégiques permettant aux éditeurs de réaliser des objectifs en matière d'expansion commerciale et/ou de marketing. Les projets admissibles doivent avoir des résultats clairs, objectifs et mesurables.

Date limite

le 28 mai 2020 à 17 h HE

Financement disponible
Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir jusqu'à 75 000 $ selon leurs recettes de ventes admissibles, avec un plafond fixé à 75 p. 100 du budget total du projet.https://apply.ontariocreates.ca

REMARQUE : Tous les critères d’admissibilité et d'autres renseignements figurent dans les Lignes directrices concernant le Fonds d’aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues. Veuillez lire les lignes directrices dans leur intégralité avant de procéder à votre demande. Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande.

Processus de demande

  • Toutes les demandes doivent être soumises par le biais du Portail de demande en ligne (PDL) d'Ontario Créatif. Les demandes soumises par toute autre méthode ne seront pas acceptées.
  • Avant de commencer une demande, assurez-vous que les renseignements relatifs à votre société sont enregistrés sur le PDL. Si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez vous rendre sur la page https://apply.ontariocreates.ca et cliquer sur « Inscrivez-vous ».
  • Si votre société est inscrite, la date limite relative au Fonds d’aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour entamer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour accéder au formulaire de demande.
  • Les auteurs de demande sont vivement encouragés à entamer le processus de demande tôt afin d'avoir suffisamment de temps pour réunir les renseignements nécessaires. Vous avez toute latitude pour remplir le formulaire de demande : vous pouvez commencer à n'importe quel moment et sauvegarder les renseignements tels que saisis, avant d'y revenir pour les modifier et/ou en ajouter jusqu'à ce que la demande soit effectivement transmise.
  • Si vous avez des problèmes à saisir les renseignements concernant votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@ontariocreates.ca pour demander de l’aide. Vous pouvez également envoyer à cette adresse toute question technique concernant le PDL.


Séances d'information
Les auteurs de demande intéressés sont vivement encouragés à assister à l'une des prochaines séances d'information sur le Fonds d'aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues. Veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne avant 17 h HE, la veille de la séance. Les renseignements fournis seront les mêmes aux deux séances.

Webinaire no. 1 - L’INSCRIPTION EST FERMÉE

Date:         
mardi 14 avril 2020 (INSCRIPTION EXIGÉE)
Heure:  
     
10 h 00 à 11 h 30 HE


Webinaire no. 2 L’INSCRIPTION EST FERMÉE

Date:         
jeudi 16 avril 2020 (INSCRIPTION EXIGÉE)
Heure:  
     
10 h à 11 h 30 HE


Les participants à la séance d'information en ligne recevront une invitation par courriel contenant un lien et un mot de passe permettant de se connecter, et pourront suivre la séance par audioconférence.

Si vous souhaitez assister à une séance d'information d'Ontario Créatif, mais auriez besoin qu'elle ait lieu en français, veuillez en faire la demande à programs2@ontariocreates.ca d'ici au 8 avril 2020, et des dispositions seront prises pour organiser une séance supplémentaire à une autre date.

Si vous souhaitez assister à une séance d'information d'Ontario Créatif et avez des problèmes d'accessibilité devant être pris en compte, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées susmentionnées. 

Lignes directrices et formulaires de demande
Lignes directrices concernant le Fonds d’aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues pdf icon
Foire aux questions concernant le Fonds d’aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues pdf icon
Budget du Fonds d'aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues Excel icon
Affidavit de l'auteur de demande pdf icon

Formulaire de demande/Portail de demande en ligne

Questions

Les demandes de renseignements concernant ce programme doivent être adressées à :

Matt Hilliard-Forde
Conseiller en initiatives pour l’industrie (revues)
Tél. : 416-642-6627
mhilliard-forde@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez inscrivez ici en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.



Dates limites – Financement

Développement du Fonds
Vendredi 29 janvier 2021, 17 h HE

Fonds Pour l’exportation (Livre)
Date limite 2 : Lundi 31 août 2020, 17 h HE

Fonds pour les produits MIN: Développement des marchés internationaux
Date limite 2 : le 31 août 2020, 17 h HE

Fonds pour la production cinématographique- production
2e CYCLE : le 7 juillet 2020 à 17 h, HE
3e CYCLE : le 17 novembre 2020 à 17 h, HE

FOIIM – Création musicale
jeudi le 23 juillet 2020 à 17 h, HE
mercredi le 23 septembre 2020 à 17 h, HE

Fonds pour l’exportation des productions cinématographiques et télévisuelles
Date limite 2 : 31 août 2020, 17 h HE

volet Initiatives pour l'industrie de la musique : Développement des marchés internationaux pour les imprésarios
1e CYCLE : le 6 août 2020 à 17 h, HE
2e CYCLE : le 6 octobre 2020 à 17 h, HE

FOIIM – Initiatives pour l'industrie de la musique
jeudi le 29 octobre 2020 à 17 h, HE

Renseignements

Matt Hilliard-Forde
Conseiller en initiatives pour l’industrie (revues)
Tél. : 416-642-6627
mhilliard-forde@ontariocreates.ca

OU

Coordonnatrice de programme, initiatives pour l'industrie
Tél. : 416-642-6652
programs2@ontariocreates.ca


Portail de demande en ligne 

En savoir plus

Accéder au PDL