> Accueil > Produits MIN > Fonds d'Ontario Créatif pour les produits multimédias interactifs numériques > Programme de développement des talents du Fonds d’Ontario Créatif pour les produits MIN
Partager

Programme de développement des talents du Fonds d’Ontario Créatif pour les produits MIN

Le Programme de développement des talents du Fonds d’Ontario Créatif pour les produits MIN permet aux sociétés de création de contenu pour écrans qui font leurs premiers pas d’accéder aux compétences dont elles ont besoin pour acquérir des connaissances rapidement et accroître leur compétitivité grâce à une série de cours administrée par les organismes partenaires suivants :

  • Hand Eye Society,
  • Interactive Ontario,
  • Women in Film and Television – Toronto.

Le programme est destiné aux sociétés qui, présentement, ne satisfont pas aux exigences des programmes Définition du concept et Production du Fonds d’Ontario Créatif pour les produits MIN :

  • nouvelles sociétés qui sont dirigées par des personnes comptant moins de trois années d’expérience professionnelle dans le domaine de la création de contenu MIN (p. ex une société en démarrage dirigée par des personnes récemment diplômées);
  • sociétés bien établies dans d’autres industries en transition vers la création de contenu MIN (p. ex. une société de production cinématographique explorant des possibilités de création de contenu destiné en premier lieu aux plates-formes numériques).

Dates limites, processus de candidature et renseignements

Veuillez consulter les renseignements sur le Programme de développement des talents du Fonds d’Ontario Créatif pour les produits MIN d'Ontario Créatif sur les sites Web des organismes partenaires pour en savoir davantage, notamment concernant les dates limites et le processus de candidature.

Soutien offert

Le Programme de développement des talents du Fonds d’Ontario Créatif pour les produits MIN se compose d’ateliers en groupe retreint. À la fin du programme, les participants :

  • disposeront d’un plan d’affaires et de commercialisation à l’égard de leur produit MIN;
  • jouiront d’une bonne connaissance des opérations commerciales (y compris des états financiers d’une société);
  • seront capables de présenter efficacement un projet à un investisseur, un partenaire intermédiaire ou un organisme de financement;
  • jouiront d’une bonne connaissance des considérations à avoir en matière de budget et de financement dans le cadre de projets MIN;
  • seront admissibles aux programmes Définition du concept et Production du Fonds pour les produits MIN;
  • auront la possibilité de présenter une demande de subvention pour faciliter la conception du produit. Seul un nombre limité de subventions seront accordées, pour un montant maximal de 15 000 $.

Questions

Coordonnatrice de programme, initiatives pour l’industrie

Téléphone : 416 642-6652

Courriel : idmfund@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez écrire à idmfund@ontariocreates.ca en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.



Renseignements

Coodonnateur de programme
Initiatives pour l'industrie
Tél. : 416-642-6695
idmfund@ontariocreates.ca