> Accueil > Produits MIN > Fonds d'Ontario Créatif pour les produits multimédias interactifs numériques > Fonds pour les produits MIN : Aide à la promotion
Partager

Fonds pour les produits MIN : Aide à la promotion

Image

Image

Image


Le Programme d'aide à la promotion du Fonds pour les produits MIN accorde un financement en vue de réaliser des activités de promotion qui accroîtront la visibilité et la viabilité financière de projets multimédias interactifs numériques financés par Ontario Créatif une fois qu'ils sont publiés et disponibles à la vente sur le marché. Le but du Programme d'aide à la promotion est de permettre aux bénéficiaires du programme Production du Fonds pour les produits MIN de monter une campagne de promotion des produits nouvellement publiés qui soit efficace, étendue et fructueuse, afin de générer davantage de recettes. 

Remarque : Le Programme d'aide à la promotion est exclusivement ouvert aux bénéficiaires du programme Production du Fonds pour les produits MIN ayant des lancements de produit en perspective.

Date limite

Programme permanent, date de clôture le 31 janvier 2021

Les auteurs de demande sont invités à solliciter une aide à la promotion au moins huit semaines avant que leur produit immédiatement commercialisable soit achevé, afin de disposer de fonds pour réaliser des activités de promotion lors du lancement du produit.

Financement disponible

Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir 75 p. 100 du total des coûts de l'ensemble des activités avec un plafond fixé à 50 000 $. La contribution minimale d'Ontario Créatif est de 15 000 $. Les sociétés pouvant faire état de besoins et de plans pertinents concernant des activités de promotion de plus grande envergure pourront, au cas par cas, voir le plafond relevé. Avant de soumettre une demande, veuillez contacter Ontario Créatif directement pour discuter de l’admissibilité de votre projet.

Remarque : Les critères d’admissibilité et les détails complets figurent dans les lignes directrices du Programme d'aide à la promotion du Fonds pour les produits MIN. Veuillez les lire en intégralité avant de commencer à remplir votre demande. Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande.

Processus de demande

Avant de présenter une demande, il est important de mettre à jour l’état d’avancement du projet au titre du Fonds pour les produits MIN  Production auprès du conseiller ou de la conseillère en programmes en envoyant un message à partir de la page de projet, sous soumettre une requête, dans le Portail de demande en ligne. L’intention de présenter une demande doit être approuvée par le conseiller ou la conseillère en programmes.

Toutes les demandes doivent être présentées par l'intermédiaire du Portail de demande en ligne (PDL) d'Ontario Créatif. Les demandes présentées en recourant à toute autre méthode ne seront pas acceptées.

Une fois que le rapport provisoire (ou le deuxième rapport provisoire, le cas échéant) exigé dans le cadre du programme Production aura été accepté, les auteurs de demande admissibles recevront un rappel concernant le Programme d'aide à la promotion par le biais du PDL. Pour commencer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions du guide intelligent en cinq étapes pour accéder au formulaire de demande. Pour obtenir une aide technique, veuillez communiquer avec le centre d'assistance du PDL, à l'adresse applyhelp@ontariocreates.ca.

Lignes directrices du Programme d'aide à la promotionpdf icon

Modèle de budget du Programme d'aide à la promotion Excel icon


Renseignements

Matt Hilliard-Forde
Conseiller en initiatives pour l'industrie
Téléphone : 416 642-6627
mhilliard-forde@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez inscrivez ici en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.

Dates limites – Financement

Développement du Fonds
Vendredi 29 janvier 2021, 17 h HE

Fonds Pour l’exportation (Livre)
Date limite 2 : Lundi 31 août 2020, 17 h HE

Fonds pour les produits MIN: Développement des marchés internationaux
Date limite 2 : le 31 août 2020, 17 h HE

Fonds pour la production cinématographique- production
2e CYCLE : le 7 juillet 2020 à 17 h, HE
3e CYCLE : le 17 novembre 2020 à 17 h, HE

FOIIM – Création musicale
jeudi le 23 juillet 2020 à 17 h, HE
mercredi le 23 septembre 2020 à 17 h, HE

Fonds pour l’exportation des productions cinématographiques et télévisuelles
Date limite 2 : 31 août 2020, 17 h HE

volet Initiatives pour l'industrie de la musique : Développement des marchés internationaux pour les imprésarios
1e CYCLE : le 6 août 2020 à 17 h, HE
2e CYCLE : le 6 octobre 2020 à 17 h, HE

FOIIM – Initiatives pour l'industrie de la musique
jeudi le 29 octobre 2020 à 17 h, HE


Renseignements

Coodonnateur de programme
Initiatives pour l'industrie
Tél. : 416-642-6697
idmfund@ontariocreates.ca


Portail de demande en ligne 

En savoir plus

Accéder au PDL