> Accueil > Ontario Créatif en bref > Programmes de financement
Partager

Programmes de financement

À l’issue de consultations avec les intervenants du domaine, Ontario Créatif a créé une gamme de programmes visant à favoriser la croissance des entreprises culturelles dans les industries de l’édition de livres et de revues, du cinéma et de la télévision, de l’enregistrement sonore et des produits multimédias interactifs numériques. Voici ces catégories de programmes :

  • Les initiatives d'affaires proposent une gamme d'événements interentreprises, au sein de chaque secteur, entre les secteurs et au-delà des frontières, afin de favoriser la collaboration, d'encourager l'innovation, de nouer des liens d'affaires, de partager des pratiques exemplaires et de fournir des occasions de réseautage.
  • Des fonds de soutien en matière de contenu et de marketing – il s'agit du Fonds du livre, du Fonds pour la production cinématographique, du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques, et du Fonds d'aide aux éditeurs de revues. Ces programmes offrent un appui financier et stratégique pour la création de nouveau contenu et le marketing de nouveaux projets afin de stimuler la croissance des sociétés ontariennes.
  • Le Programme de développement de l'industrie offre un soutien aux entrepreneurs culturels de l’Ontario en établissant des partenariats avec des associations professionnelles et des organisateurs d’événements établis afin d’offrir des initiatives, des événements et des activités qui stimulent la croissance des industries des médias culturels.
  • Le Fonds pour l'exportation, qui comprend le Fonds pour l'exportation du livre, le Fonds pour l'exportation des productions cinématographiques et télévisuelles, et le Fonds pour l'exportation des produits multimédias interactifs numériques, et qui permet à des sociétés ontariennes de mener à bien des activités de développement en matière d’exportation, telles que la participation à des événements du marché et à des voyages commerciaux ciblés.
  • Le Prix littéraire Trillium a été créé par le gouvernement de l’Ontario en 1987 pour rendre hommage à l’excellence, favoriser le marketing et sensibiliser le public à la qualité et à la diversité des écrivaines et écrivains ontariens.
  • Consultez la liste des bénéficiaires à qui Ontario Créatif a octroyé un financement.
  • Le Fonds de partenariats pour le secteur du divertissement et de la création - Veuillez noter que le Fonds de partenariats pour le secteur du divertissement et de la création a pris fin le 31 mars 2012. Aucune nouvelle échéance ne sera mise en ligne. La liste des sociétés ayant bénéficié d'un financement dans le cadre de ce Fonds se trouve dans la rubrique Bénéficiaires de financement.  
  • Les subventions d'Ontario Créatif à la recherche offrent un soutien financier direct aux organismes sectoriels à but non lucratif constitués en personne morale qui entreprennent des initiatives de recherche à l'appui du mandat d'Ontario Créatif ou qui le complètent.
  • Modalités pour devenir juré - Ontario Créatif sollicite la candidature de professionnels de l’industrie qualifiés souhaitant siéger au jury des programmes de financement suivants : Fonds du livre, Fonds pour la production cinématographique, Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques (MIN), Fonds d'aide aux éditeurs de revues et Fonds de musique.

Les demandes de renseignements concernant les programmes d'Ontario Créatif doivent être adressées à la coordonnatrice ou au coordonnateur de programme, initiatives pour l’industrie.
Tél. : 416 642-6695416 642-6695
programs@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant la recherche doivent être adressées au service suivant :
Recherche et planification stratégique
Tél. : 416 314-6858416 314-6858
research@ontariocreates.ca