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SUCCÈS D'ONTARIO CRÈATIF : OUTPOST TRAVEL MEDIA

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Après la presse écrite et le numérique, la marque de création de contenus monte encore en puissance.

Outpost Travel Media a mis le cap sur la Grande Route inca en 2018 et consolide un peu plus son expertise dans le récit de voyage d’aventures en immersion éclairé sous un angle canadien.

« Nous avons récemment envoyé sept personnes au Pérou dans le cadre d’un projet généreusement financé par Ontario Créatif : In from the Outpost with Jeff Fuchs », révèle Matt Robinson, président d’Outpost Travel Media.

Outpost Travel Media produit des contenus narratifs accrocheurs et originaux pour la presse écrite et les médias numériques, mais aussi des reportages vidéo destinés aux microsites, à l’instar du site maison InfromtheOutpost.com, consacré à l’expédition péruvienne. Matt Robinson souhaite à présent porter le voyage d’aventures sur le petit écran, de même que sur OutpostTV. On peut d’ores et déjà trouver sur YouTube certaines vidéos tournées au Pérou, ainsi que d’autres contenus produits par Outpost Travel Media.

Pour Matt Robinson, le projet péruvien assoit l’incursion de la marque de médias au sein de multiples canaux de communication, de la presse écrite au numérique, en passant par la télévision.

Outpost se démarque en livrant aux baroudeurs les histoires d’individus issus des quatre coins du monde, « ce dont nous avons tous besoin aujourd’hui ».

Jeff Fuchs, un explorateur et écrivain canadien, a sillonné certains tronçons du chemin de l’Empire inca dans le cadre d’un projet multimédia destiné au site Web InfromtheOutpost.com. Son carnet de bord emmène le lecteur le long des « 30 000 kilomètres de ce réseau complexe de routes, un site historique que l’UNESCO a classé au patrimoine mondial et qu’il nous faut préserver ».

L’équipe du projet péruvien a rassemblé des récits qui seront publiés dans la presse écrite ou diffusés en ligne, et a accumulé des heures de vidéo et des milliers de photos qui enrichiront plusieurs projets, notamment le plus récent, OutpostTV

Depuis la naissance d’Outpost Magazine il y a plus de vingt ans, le secteur de l’édition a connu une mutation rapide, mais prévisible, note Matt Robinson. Ce dernier a pu compter sur le soutien d’Ontario Créatif, qui a financé divers programmes au cours des dix dernières années, et a permis à Outpost Travel Media de se consacrer à la recherche de contenus de qualité et d’en assurer la diffusion au-delà de la presse écrite.

Le succès de la revue, éditée à six numéros par an, ne se dément pas. Du côté du numérique, le site Web outpostmagazine.com pointe vers InFromTheOutpost.com, TanYourMind.com et OutpostTV. Matt Robinson s’attache à transformer les contenus vidéo diffusés sur OutpostTV pour en faire des séries de reportages destinées à être diffusés.

La marque élargit également son assise sur les médias sociaux afin de fidéliser les consommateurs, qu’elle peut ensuite rapprocher des annonceurs.

« Nous maîtrisons l’art de rassembler les contenus, mais aujourd’hui, il s’agit d’étendre leur diffusion au-delà de la presse écrite, analyse Matt Robinson. Nous y sommes parvenus ces deux ou trois dernières années en misant sur l’intégration des contenus. »

Ontario Créatif n’a eu de cesse de soutenir les nouveaux modes de diffusion des récits, des vidéos et des photos, et le ciblage des marchés par le biais de stratégies publicitaires innovantes.

« Nous sommes reconnaissants à Ontario Créatif, qui a su définir des plans de développement qui tirent parti de ces nouvelles technologies et approches créatives pour [faire vivre] les contenus existants », commente Matt Robinson au sujet du Fonds d’aide aux éditeurs de revues, qui favorise l’expansion commerciale des éditeurs de revues ontariens indépendants.

« Après avoir traité un sujet, nous avons la possibilité de le monétiser et de le relayer à travers différentes plates-formes dont nous disposons grâce aux nouvelles technologies et à la créativité d’entreprises telles que Facebook et Google ». 

En mettant l’accent sur des récits « inédits et authentiques », narrés depuis une perspective canadienne, Outpost Travel Media adopte un positionnement différenciant dans le voyage d’aventure, un secteur qui a le vent en poupe.

« Nous sommes l’une des rares sociétés de médias canadiennes qui ont misé sur le sur-mesure pour créer une grande partie de leurs propres contenus.

Pour en savoir davantage sur Outpost Media :
Sites Web : http://www.outpostmagazine.com/
http://infromtheoutpost.com/
http://www.tanyourmind.com/
Instagram : @outpostmagazine
Twitter :  https://twitter.com/outpostmagazine
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